category

Battlefield 3 – Apte au plaisir solitaire ?

battlefield_3

Depuis Black Ops, je m’étais juré de ne plus acheter de FPS boum boum pan attaque thermonucléaire dans ta faaaaacccee. Par contre quand c’est gratos avec le PSN+ ma curiosité en prend un coup !

Pour moi, un jeu vidéo c’est d’abord une aventure, un petit plaisir solitaire. C’est pourquoi, même avec des jeux comme Call of Duty ou Battlefield, j’essaie de donner une chance à la campagne solo … je suis vraiment trop con !

Qu’il est beau mon jeu !

Ouais c’est pas faux. Mais sur PC alors ! Sur PlayStation 3, on ne peut pas dire que le moteur Frostbite Engine soit du plus bel effet. C’est quand même vachement plus joli que son concurrent direct (et presque même plus beau que CoD Ghost qui sortira sur la prochaine génération …).

Quand tu regardes le jeu tourner sur une bonne bécane, tu en prends plein la gueule tellement c’est beau. Sur console actuelle, on peut juste profiter d’animations au top, à part la course où j’ai parfois ressenti un faible motion sickness.

Qu’il est naze mon jeu !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins qui vont à Rome : l’histoire est totalement nulle !

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas : pourquoi faire un jeu complètement différent de CoD si c’est pour avoir un scénario identique ?

Indices :

  1. Des Russes méchants
  2. Des bombes nucléaires
  3. Des Américains qui sauvent le monde
  4. Une histoire coupée en chapitres avec différents personnages

Alors Call of Duty Modern Warfare ou Battlefield 3 ? Ben les deux pardi !

À quoi sert-il mon jeu ?

Pour troller je dirais : à rien !

Pour être franc, je dirais : tout n’est pas à jeter !

En effet, même avec une histoire pourrie, un jeu vidéo peut être plaisant. Bah oui, un jeu c’est d’abord pour s’amuser et on s’amuse avec Battlefield 3 (même avec un CoD hein !) car le titre est vraiment bien foutu !

Sur console actuelle, on ne peut absolument pas profiter de jolies graphismes, effets en tout genre … qui nous défoncent la rétine. Mais on a le gameplay et celui-ci est top, bien meilleur que Call of Duty (c’est bien sûr difficile de comparer les deux car l’autre fait plus arcade). Par contre, messieurs les développeurs : les QTE dans un FPS, c’est une aberration !

Les missions sont malheureusement trop courtes pour être vraiment sympa. Je vomis même sur les mecs qui ont pondu les missions où l’on contrôle l’avion de chasse et le char. Pourquoi se foutre de notre gueule de cette façon ? On ne pilote même pas l’avion, on ne fait qu’envoyer des missiles ; et avec le char, la mission dure 10 minutes max.

Pour répondre donc à la question « à quoi sert-il mon jeu ? », j’ai une réponse simple : le solo sert juste de vitrine technologique et c’est un petit tuto de 5 heures pour attirer le chaland vers le multijoueurs (qui est de très bonne qualité).

CONCLUSION : À ne pas acheter pour faire juste la campagne solo. Dans le cas contraire c’est un bon investissement si vous aimez les FPS multijoueurs un peu plus tactique que Call of Duty ou simplement les vieux Battlefield.

Jeu terminé en normal entre 5 et 6 heures. Testé sur une version commerciale dématérialisée offerte avec le PSN+

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>