category

Comment Contest 2.1 – Mise à jour du plug-in

Une nouvelle version du plug-in est désormais disponible en version 2.1.

Depuis la version 2.0 j’avais introduit un nouveau système afin de déterminer la liste des gagnants à un concours. Il s’avère qu’avec du recul, mon système était lourd en cas de concours avec un grand nombre de commentaires : je créais 3 tableaux identiques ce qui pouvait être gourmand en ressources.

Avec la version 2.1, je ne crée plus que 2 tableaux : un pour le choix et un pour le résultat. Le tableau de choix s’avère plus lisible selon moi. Tous les commentaires restent affichés et ceux que l’on souhaite supprimer sont marqués en rouge.

Je ne suis pas pro en ergonomie web ni graphiste, alors si jamais vous avez d’autres idées pour mieux afficher les choses, je suis preneur !

Le plug-in se voit aussi agrémenter d’une nouvelle fonctionnalité : la triche. Par exemple, si vous avez 5 lots et que vous choisissez 3 commentaires de triche, ces 3 messages seront toujours gagnants (et les 2 autres seront pris au hasard parmi les autres). Merci à William pour l’idée.

Toujours dans un souci de performance, j’ai minimisé les fichiers Javascript et CSS. En gros ils sont plus petits donc l’échange de ces fichiers entre le serveur et votre ordi sera plus rapide.

Enfin il existait un petit bug dans l’affichage des résultats. Si jamais vous avez une loterie avec un super cadeau pour le 1er, un moins pour le 2è, etc., le 1er était toujours celui dont le commentaire était le plus récent (puis la suite par ordre chronologique inversée).

PS. Je tiens aussi à m’excuser auprès de certaines personnes qui m’ont posé des questions sur WordPress.org : je n’ai jamais eu de notification …

Plug-in disponible directement sur le site de WordPress ou en tapant « Comment contest » dans le moteur de recherche d’extensions.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>