category

LEGO Le Seigneur des Anneaux

lego_seigneur_des_anneaux

Si vous êtes familier avec les jeux LEGO, celui-ci ne devrait pas vous dépayser. Reprenez toujours la même recette, à savoir un gameplay au poil, de l’humour, de la durée de vie, une fidèle adaptation, et rajoutez-y de bonnes idées.

LEGO Le Seigneur des Anneaux reprend la trame des 3 films durant la quête de Frodon et tous ses copains, et nous permet de passer quelques heures vraiment sympathiques.

Du mieux

Dans les précédents jeux (Star Wars, Batman, etc.), le gros point noir des jeux LEGO était son level design en forme de couloir. Depuis l’épisode Undercover sur Wii U, TT Games s’est décidé à transformer ses jeux en open world. Ce titre contient désormais quelques parties en monde ouvert. Malheureusement sur PS Vita (c’est apparemment mieux sur console / PC), ces zones sont trop petites pour réussir à nous faire croire une quelconque liberté.

Cette illusion aurait pu être pardonnée si elle n’était pas accompagnée du caméra totalement dégueulasse ! Sa gestion avec le stick droit est un exemple à ne pas suivre : caméra lente à déplacer et placement auto totalement aux fraises.

Du vraiment mieux !

Le jeu bénéficie maintenant des doubleurs officiels. Les cinématiques et autres dialogues s’avèrent plus agréables qu’avant où toutes les blagues se basaient sur une comique de situation. Oui je parle de blagues car tous les jeux LEGO de TT Games contiennent des tonnes de situations drôles, et Le Seigneur des Anneaux ne déroge pas à la règle.

À part ça, rien à signaler de nouveaux malheureusement …

LEGO Seigneur des Anneaux

Et du classique …

Côté gameplay c’est toujours la même chose, rien à dire de ce côté là. Les personnages se contrôlent à merveille. On peut regretter que les fonctionnalités de la Vita ne servent strictement à rien (à part le tactile pour changer de perso).

Le jeu n’est pas très long pour un run classique. Si jamais vous voulez débloquez le jeu à 100%, on peut atteindre facilement la dizaine d’heures. Mais encore faut-il vouloir faire et refaire tous les niveaux, même s’ils sont de très bonne qualité.

CONCLUSION : à l’instar d’Assassin’s Creed 3, si vous aimez les jeux LEGO et Le Seigneur des Anneaux, ce titre est fait pour vous ! Si vous voulez découvrir la série, foncez. Attention toutefois, il me semble qu’il n’y a pas de multijoueurs sur Vita …

Un bon petit jeu qui ravira tout le monde ! Vaut le coup à 15/20€ pas plus.

Jeu terminé en 6 heures. Testé sur une version commerciale dématérialisée et récupérée avec le PSN+

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>