Speed Critique – Halo : Silentium

Halo Silentium

Après avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie Forerunner puis avoir terminé Halo 4, je ne comprenais plus rien à l’histoire. En tant que pigeon ultra fan de l’univers de Halo, je me devais d’acheter le dernier roman, Silentium. J’en suis ressorti soulagé.

Alors que le 1er bouquin contenait des propos contradictoires avec Halo 4 et le deuxième était vraiment nul, j’avais vraiment peur de la qualité et l’intérêt de ce dernier volet. Heureusement, Greg Bear a ressorti sa meilleure plume pour nous éclaircir et nous faire plaisir.

Nous n’avons pas entre les mains un grand roman de science-fiction, tout le monde n’est pas Asimov … Cependant ça reste très agréable à lire, pas comme le précédent.

Ici nous allons découvrir ce qui arrive au Didacte original, appelé UrDidacte, après son fight avec Faber, le Maitre-Bâtisseur. Grâce au récit de ce livre, nous sommes maintenant sûr que le Didacte que nous combattons dans Halo 4 est bien l’UrDidacte et non Nolevastre, le héros du premier livre. Novelastre, quant à lui, remplaça le Didacte et devint l’IsoDidacte (une copie de l’original quoi).

Je ne vais pas en dire plus car il se passe pas mal de choses importantes et intéressantes dans cet ouvrage. Je vous laisse vous documenter sur le wiki officiel si vous voulez (à l’heure actuelle, il n’y a encore rien d’ajouté).

Halo Silentium

En résumé, vous apprendrez ce qu’il devient de l’UrDidacte, l’IsoDidacte, Faber, la Bibliothécaire, Chakas … et de tous les Forerunners. Vous verrez ce qu’il devient de cette race qui se bat encore et toujours contre les Floods. Et vous en apprendrez un peu plus sur la mystérieuse race des Précurseurs.

En gros, il s’agit d’un bon bouquin, une lecture obligatoire pour tout fan de Halo. Il corrige les erreurs des précédents de la trilogie en offrant son lot de révélations mais surtout il est bien meilleur car mieux écrit. Nous n’avons plus affaire avec une bouillie de mots sans forme tout droit issue d’une dissertation d’école primaire.

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>