category

The Walking Dead: 400 Days – Coupe faim …

Test The Walking Dead: 400 Days

Après avoir kiffé le premier épisode de The Wolf Among Us, j’ai eu la méchante envie de rejouer à The Walking Dead – l’un des meilleurs jeux de 2012 pour moi – mais il fallait que je fasse le DLC 400 Days avant.

Prenant place parallèlement aux péripéties de Lee et Clementine, 400 Days est un DLC de la première saison du jeu de Telltale Games. On y suit plusieurs histoires de différentes personnes à divers moments et endroits. Le joueur a la possibilité de faire les histoires dans l’ordre qu’il veut, mais cela ne va rien changer au final.

DLC utile ou pour combler un vide ?

À vrai dire, je ne saurai répondre à cette question. Il est vrai que je l’ai acheté car j’avais envie de retourner dans ce sublime univers. Je savais que le jeu était axé sur d’autres personnages mais il y a un truc qui me gène dans la construction globale du jeu.

Le fait d’utiliser plein de petites histoires sur 2 heures de jeu nous empêche d’apprécier les personnages et de créer des liens affectifs comme il y avait eu avec Clementine et Lee. De plus, je ne sais toujours pas à quoi ce DLC sert ! J’ai fait le 1er épisode de la saison 2 et je ne vois toujours pas l’ombre d’une quelconque conséquence …

TTG nous promet que les choix seront utiles dans la saison 2, j’attends de voir. En attendant, on peut se dire que, comme d’habitude, certaines situations sont très fortes en émotions. Les situations stressantes arrivent très souvent et les choix s’avèrent vraiment cruciaux. The Walking Dead reste toujours un jeu à faire pour son scénario et non son gameplay approximatif.

CONCLUSION : Le jeu est toujours aussi chiant à prendre en main mais l’histoire est quand même très prenante. Pas l’ombre de sous-titres français alors que j’ai vu que normalement c’était disponible … et toujours pas de conséquences visibles dans la saison 2 (j’en parlerai bientôt). Ce DLC a presque le gout d’un mini jeu pour faire patienter et qui n’a franchement rien à faire avec la saison 1, cela aurait plutôt dû être un prologue de la saison 2 …

Difficile de ne pas conseiller ce DLC car sa qualité d’écriture est toujours là. Cependant faites un gros fuck à Telltale Games et achetez-le à moitié prix, soit 2,50€ !

DLC terminé en 2 heures. Testé sur une version commerciale dématérialisée.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>