category

The Wolf Among Us – Episode 1

Test The Wolf Among Us - Episode 1

Depuis 2012 et The Walking Dead, il est impossible de ne pas avoir entendu parler du studio Telltale Games. Par contre si vous ne connaissez pas le comic Fables, je ne vais pas vous en vouloir. C’est peut-être le moment de se rattraper.

Les derniers jeux de TTG ont une saveur très particulière : ils souffrent d’un gameplay extrêmement frustrant – pour ne pas dire nul à chier (même si celui-ci a été un peu amélioré depuis The Walking Dead et même 400 Days) – mais il y a toujours une histoire riche en émotions. The Wolf Among Us ne déroge malheureusement pas à la règle.

Story first

Depuis le succès de The Walking Dead, on pouvait s’attendre à ce que les Américains de Telltale améliorent leur formule. Il n’en est rien. On garde le gameplay rigide, on ne traduit absolument pas le jeu (même pas de sous-titres français) mais on a une histoire en béton.

Heureusement que le scénario est là sinon on se retrouvait avec un jeu totalement quelconque comme il en sort par palettes entières chaque année.

The Wolf Among Us est une préquelle au comic Fables sorti chez Vertigo (ou Urban Comics en France). Il s’agit d’inclure des personnages issus de contes et fables comme Blanche Neige, le Grand Méchant Loup, etc. Et justement il s’agit du célèbre loup que le joueur incarne, Bigby Wolf.

Grand Gentil Loup

Ici Bigby est le sheriff de Fabletown dont le but est de maintenir l’ordre. Très tôt cela devient le bordel et nous sommes menés à enquêter parmi cette communauté mystique.

Je ne vais pas en dire plus sous peine de spoiler. Sachez juste que les deux heures de jeu recèle de twists, surprises et cliffhanger hauts en couleur. De plus il m’est impossible de réellement me faire un avis définitif car il manque encore 4 épisodes qui sortiront peu à peu en 2014.

Je reparlerai du jeu quand il sera complet. En attendant, vous pouvez y aller car c’est de la bonne came.

CONCLUSION : Telltale Games fait un peu chier à ne pas améliorer son jeu et de sortir de sous-titres français. Si jamais l’anglais ne vous fait pas peur, les sous-titres disponibles suffisent. L’histoire est prenante et excellente. Si jamais vous connaissez le comic Fables, je vous plains (car certaines choses risquent d’être gâchées en fonction de vos connaissances [je comprends maintenant ce que disait Kalash de Canard PC dans son test …]). Dans le cas contraire, si vous vouliez lire les livres et faire le jeu, faites le jeu avant !

À faire. Un futur hit ! Attendez cependant que tous les épisodes soient sortis.

Episode 1 terminé en 2 heures. Testé à partir d’une version commerciale dématérialisée sur le Xbox Live Arcade (version gratuite temporaire).

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>