category

Uncharted Golden Abyss – Contrat rempli

Uncharted Golden Abyss

Qu’attendre d’un Uncharted ? Un TPS bien foutu, des blagounettes, des gunfights, de l’escalade et une pseudo histoire d’amour. Golden Abyss apporte tout cela sur un plateau.

Je n’ai toujours pas fait Uncharted 3 mais après 3 jeux c’est un peu toujours la même chose. Je vais absolument pas critiquer la qualité du jeux qui se veut au top, mais je vais plutôt parler du schéma qu’emprunte les jeux de Naughty Dog.

Let’s twist again

Un Uncharted globalement c’est ça :

  1. Introduction vachement longue ;
  2. Présentation des personnages importants du jeu ;
  3. Présentation de la demoiselle ;
  4. Présentation de l’enfoiré ;
  5. Twist avec coup de putage ;
  6. Recherche du trésor ;
  7. Pan pan pan, boum boum ;
  8. Happy ending.

Alors oui ça marche super bien mais pour un épisode un peu à part je m’attendais à quelque chose d’autre. Quelque chose d’un peu plus osé, moins basique, comme The Last of Us par exemple.

Il est vrai qu’on ne joue pas à Uncharted pour son histoire mais plutôt pour voir Nathan Drake lancer des vannes à tout va et aussi pour s’amuser. Par contre le twist et le méchant de l’histoire sont bien moisis …

Fun first

Et pour s’amuser, on s’amuse ! Golden Abyss peut être considéré comme un popcorn game : histoire bof qu’on peut oculter mais un gameplay génial et fun. La portable de Sony en a vraiment dans le ventre et les développeurs de Bend Studio ont mis tout leur génie du côté du game design.

Uncharted Golden Abyss sur PS Vita

Capture in game

Pour faire simple, avec Uncharted Golden Abyss vous allez découvrir tout ce que peut faire la PS Vita. Vous serez mené à utiliser les deux surfaces tactiles, le gyroscope et même la caméra arrière, de toutes les manières possibles !

Et le génie n’est pas de savoir utiliser le matos à la perfection, c’est l’art de l’utiliser de la meilleure façon : le gyroscope pour aider la visée, le tactile pour les QTE et les interactions avec le décor, le tactile arrière pour les zooms sniper / appareil photo et autres, etc.

CONCLUSION : À vrai dire, je ne sais pas quoi dire d’autre sur ce jeu … Il s’agit tout simplement d’un Uncharted très classique sur console portable. Le titre est magnifique, assez long, fun et il même généreux avec des tonnes de trucs à trouver.

Tu as aimé Uncharted sur PS3 ? Tu aimes les TPS / Aventure bien foutus ? Ce titre est pour toi !

L’un des meilleurs titres de la Vita. À faire absolument.

Jeu terminé en une dizaine heure (estimation) en difficulté normale. Testé sur une version dématérialisée et récupérée avec le PSN+

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>