ZFBro – After The ApoKalypse

L’histoire

L’histoire débute dans les années 2500 après une très longue trêve entre tous les pays de la Terre. Cependant le manque de matières premières fut le commencement de tensions entre différentes parties du globe. De nombreux clans furent créés afin de contrôler ce qui restait de pétrole ou de gaz. La Terre se retrouvait sous des bombardements continus après que l’armée commença à s’en mêler : de nombreuses villes tombèrent dans le chaos.
L’équilibre du monde avait totalement changé : les USA furent touchés en premier par la crise, les autres pays prirent donc la place et laissa l’ancienne grande puissance très loin derrière. De là, l’Europe avait déjà commencé à développer les énergies renouvelables ce qui la sauva de la crise énergétique et devint petit à petit la plus grande puissance technologique. De leur côté la Russie et la Chine s’étaient alliés afin de devenir la plus grande puissance militaire mondiale. Le Japon, appuyé par les connaissances européennes, empêchait le nouveau front communiste de dominer le monde.
Une grande découverte en Antarctique faite par les Américains ne fit qu’empirer les choses : un système inconnu produisant une incommensurable quantité d’énergie y était enfouie. Les conflits dégénérèrent jusqu’au jour où le pire arriva : une bombe de type Kalypso tomba sur Tokyo et tua 10 millions de personne. Cette bombe d’origine inconnue fit le début de la Troisième Guerre Mondiale : la population fut mise dans des bunkeurs et comme le conflit à la surface s’envenimait, une pluie de bombes atomiques déclara la fin de la guerre.
Sous terre, après que les tensions furent disparues, des alliances se formèrent entre les différents pays voisins : ce fut la création de l’Union des Nations Souveraines Continentales (ou UNSC). L’UNSC n’avait qu’un rôle politique c’est pourquoi une entité militaire semblable à l’ONU fut créé. Son nom est l’unité After The ApoKalypse et elle a tout pouvoir afin de préserver la paix sur Terre.
Les humains sortirent peu à peu des bunkeurs à condition de porter une armure antiradiations (faibles mais parfois dangereuses) pour travailler avec l’aTa ou en tant que civil pour reconstruire les villes mais cela coute énormément d’argent.
Vous allez donc suivre l’histoire de militaires travaillant pour l’unité d’assaut Alpha de l’unité aTa.

Les personnages

Il existe de nombreux personnages dans After The ApoKalypse tous plus tarés les uns que les autres :

JD

Sergent Jimmy Dugel

Nationalité : Française.

Fonction : Chef de l’escouade Alpha. Tireur d’élite.

Divers : Meilleur pote de Turk.

Apparait dès le premier épisode où il faisait partie de la force européenne de protection. Il commandait les soldats en charge de la protection de la centrale électrique au Sud de la France.

Doublé par FinalFireFox.

turk

Caporal Frank Turk

Nationalité : Française.

Fonction : Membre de l’escouade Alpha. Observateur pour J.D.

Divers : Meilleur pote de J.D.

Apparait dès le premier épisode où il faisait partie de la force européenne de protection. Il était en charge des communications au sein de la centrale électrique Zanzibar.

Doublé par Zhykos.

cox

Général de Division Cox

Nationalité : Inconnue.

Fonction : Commandant en chef des forces d’intervention de l’unité aTa.

Divers : N/A

Apparait dans le premier épisode à son poste.

Doublé par Shukunkami.

scribe

Sergent de réserve Scribe

Nationalité : On s’en fout.

Fonction : Secrétaire du Général Cox.

Divers : Tout le monde se moque de lui, on ne connait que son nom et même pas son grade !

Apparait dans le premier épisode à son poste.

Doublé par Wanarchy.

vladimir

Agent Vladimir Petrovic

Nationalité : Russe.

Fonction : Agent sur le terrain pour le compte du FSB. Spécialiste en informatique malgré ses apparences.

Divers : N’aime pas les Américains. Très patriote et aime sa mère patrie.

Apparait dans le premier épisode, sauve J.D. et Turk de l’explosion de leur véhicule. Il rejoint l’escouade Alpha à la fin de Destroy All.

Doublé par Ecesia.

john

Agent John O’Neilll

Nationalité : Américaine.

Fonction : Agent américain spécialisé dans l’éradication en masse d’ennemis, pour le compte de la NSA.

Divers : Ultra bourrin, très doué pour la torture et adore une certaine marque de fast-food (WacDoz). Son nom s’écrit avec trois « L » !

Apparait dans le deuxième épisode, vient en aide à l’escouade Alpha durant leur mission. Il rejoindra cette escouade à la fin de l’épisode 2.

Doublé par Icarus

fonk

Adjudant chef Fonk Yu

Nationalité : Japonaise

Fonction : Informaticien au centre de recherche spécialisé dans les technologies alien.

Divers : Malgré son apparence de geek, Fonk cache un grand savoir dans le domaine du combat.

Apparait dans le deuxième épisode dans le bureau de Cox.

Doublé par Sorrow

mp

Soldat Bob

Nationalité : N/A

Fonction : Membre de la police militaire au quartier général de l’unité d’intervention aTa.

Divers : Toujours avec Bobby (qui lui ressemble). A un Q.I. proche de zéro.

Apparait dans le premier épisode à son poste.

Bob & Bobby sont doublés par FinalFireFox et Zhykos.

Des personnages comme le capitaine Price, le capitaine Schulss, l’agent Maxwell apparaissent dans les épisodes mais ce ne sont pas des personnages importants, c’est pourquoi ils n’apparaissent pas encore dans la liste ci-dessus.

Les épisodes

Voir la page des épisodes.

La signification des couleurs et des emblèmes

Vous l’avez peut-être remarqué mais dans les épisodes, la plupart des personnages se ressemblent, sans pouvoir faire une distinction. Nous avons donc mis en place un système de couleurs et d’emblèmes afin de faire quelque chose de réel et plus simple à distinguer qui est qui.

Les couleurs des armures

Chaque couleur correspond à la région d’où vient la personne :

  • Bleu foncé : Europe ;
  • Bleu ciel (saphir) : Amérique du Nord ;
  • Rouge : Asie continentale (pays communistes) ;
  • Jaune : Asie du Sud-Est ;
  • Marron : Afrique et Moyen-Orient.

Nous n’avons pas encore d’autres couleurs pour désigner les régions restantes.

Le vert est une couleur spéciale qui n’est portée que par les réservistes (comme Scribe) qui ont été appelés à servir l’unité aTa. Le blanc aussi est spécial et est réservée aux civils.

La couleur formant un bandeau autour du bras droit ou de la jambe, n’est purement qu’esthétique.

Les grades

Les grades sont représentés grâce aux couleurs des épaulières des armures :

  • Orange : Militaire du rang ;
  • Jaune : Militaire gradé ;
  • Vert : Sous-officier ;
  • Bleu : Sous-officier supérieur ;
  • Violet : Officier ;
  • Rouge : Général.

Les divisions

Chaque militaire fait partie d’une division et elle est représentée grâce à l’emblème qui est sur l’épaule droite que chaque soldat :

  • La boule en feu (voir J.D. ou Turk) : Unité d’intervention ;
  • L’étoile : Commandement ;
  • Le bouclier : Sécurité, police militaire ;
  • L’hexagone : Recherche & développement ;
  • Le pentagone : Unité de renseignement ;
  • Les 4 losanges (voir Scribe) : Tertiaire (secrétariat, comptabilité, etc.).

Nos inspirations

L’idée nous est venue à FinalFireFox et à moi en regardant certains machinimas et nous nous sommes dit : « pourquoi pas nous ? » Nous avons donc mis en place un scénario simple basé sur un nom d’une team. Cette team sans volonté particulière à part jouer ensemble était formée de thoma60, Bambi 117, Taarek, moi et une personne dont je me souviens plus du nom :S (honte à moi). Nous étions simplement des amis avec l’envie de jouer tranquillement et Taarek nous avait trouvé un nom qui était l’ancien nom de sa team sur PC. Ce nom vous le connaissez : After The Apocalypse.

Nous avons donc axé notre histoire autour d’un monde qui se « réveille » après une guerre nucléaire. Ensuite je ne me souviens plus trop des détails ^^.

Comme vous le verrez, nous essayons de faire quelque chose de sérieux (ou pas) avec un humour au niveau des pâquerettes. C’est du grand n’importe quoi. Nous tirons cela de films et autres, qui sont pour nous mythiques : Hot Shots 1 & 2, Scrubs, Les Cochons de Guerre (jeu vidéo), etc. Les noms des héros ont été trouvés en regardant ensemble un épisode de Scrubs … le Général Cox, Jimmy Dugel (J.D.) et Frank Turk sont nés. Pour Scribe, on se réfère à Astérix Mission Cléopâtre. Pour les autres personnages, ce sont seulement des idées venues comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Critiques courtes en jeux vidéo, comics, musique ... Retrouvez-moi aussi à la radio ou sur TAG pour d'autres chroniques !

RSS RSS Twitter Twitter Instagram Instagram last.fm last.fm